en_USfr_FR
Warning

avertissement

 

WARNING

This website is an information site only. Its purpose is to inform the patients. He does no advertising. All information is a substitute, under any circumstances, for a true consultation. This site does state that methods recognized and experienced by the vast majority of the medical profession. In accordance with the recommendations of the Medical Council, he hired the responsibility of its author, Dr. Patrick Knipper, surgeon in plastic, reconstructive and aesthetic surgery.

Medical Council of Paris : http://www.conseil-national.medecin.fr/

Before a surgical procedure, the patient obviously asks himself many questions. Consultations prior to the intervention are there to better listen to you, to understand your concerns, to reassure you and of course to give you a maximum of information.
The surgeon will give you information:

On a medical plan:

  • On the type of anaesthesia . The choice and the type of anaesthesia will be explained again by the anaesthetist during the preoperative consultation of anesthesia. Consultation with the anesthesiologist is recommended and mandatory before surgery. We advise you to take an appointment: Centre Medical du Trocadero: 36 bis rue Nicolo, 75116 Paris / Tel: 01.40.72.28.88
  • On the intervention . The process of  the intervention will be explained as well as the awakening, the immediate aftermath, the support the pain, the first dressing and the discharge eventually, etc.
  • On the bandages and advice after surgery.
  • On postoperative consultations . The schedule of consultations to monitor the proper conduct of the postoperative will be defined.

From a  practical point of view:

Interventions take place on Friday morning at the clinic of the Trocadero. You will be hospitalized at 07:30 am on an empty stomach. Fasting before a surgical procedure means that you stop eating 6 hours before surgery. As you will be operated in the morning, we recommend that you do not eat from midnight.

  1. Antiseptic shower with Betadine ® foaming is advocated the night before and the morning of the intervention. Before any surgery in an operating room, the patient is prepared. Preoperative shower is proposed and a blouse for the operating theatre is given.
  2. The compression stockings to prevent phlebitis will be prescribed by the anesthetist in pre-operative consultation. It is very important to put it on before going to the block.
  3. The nurse or her assistant will do, just before the intervention, a large shaving of the region of the body that will be operated. A depilatory cream may be preferred if the hair growth is moderate.
  4. Nail Polish, makeup, dentures, glasses, lenses and jewelry must be removed.
  5. All your personal belongings must be stored in the closet of the bedroom and the valuables in the safe.

Normally, the surgeon visits his patient before going to the operating room to reassure him, to answer any questions, to make preoperative photographs and some drawings of the intervention.

Finally, be aware that for each intervention-specific preparations will be better explained during the consultation. Indeed, each procedure has its specificity and each patient his own demands. But in practice and in a systematic manner,  smoking must be stopped 2 months before the operation, to stop NSAIDs (aspirin) and anti-coagulants, to buy a pair anti-thrombosis stoking and have a consultation with the anesthetist…

fr_FRus
Avertissement

avertissement

 

AVERTISSEMENT

Ce site internet est uniquement un site d'information. Son but est de renseigner le plus possible les patients. Il ne comporte aucune publicité. Toutes les informations données ne se substituent, en aucun cas, à une vraie consultation. Ce site ne fait état que de procédés reconnus et éprouvés par la grande majorité du corps médical. Conformément aux recommandations du conseil de l'ordre, il engage la responsabilité de son auteur, le Docteur Patrick Knipper, chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Site de l’Ordre des médecins : http://www.conseil-national.medecin.fr/

Avant une intervention, le patient se pose naturellement beaucoup de questions. Les consultations avant l’intervention sont là pour mieux vous écouter, pour comprendre vos inquiétudes, pour vous rassurer, et évidemment pour vous donner un maximum d’informations. Un dossier d’informations existe pour chaque intervention: vous pouvez télécharger le dossier qui correspond à votre intervention!
Le chirurgien vous donnera des informations :

Sur un plan médical :

  • Sur le mode d’anesthésie. Le choix et le mode d’anesthésie seront expliqués de nouveau par l’anesthésiste lors de la consultation préopératoire d’anesthésie. Celle-ci est obligatoire et médico-légale avant toute intervention comportant une anesthésie autre que locale. Si un bilan sanguin complémentaire est nécessaire, l’anesthésiste vous le prescrira. Il faut prendre un rendez-vous: CENTRE MEDICAL DU TROCADERO : 36 bis rue Nicolo, 75116 Paris Tel: 01.40.72.28.88
  • Sur l’intervention. Le déroulement de l’intervention sera expliqué ainsi que le réveil, les suites immédiates, la prise en charge de la douleur, le premier pansement, la sortie, etc…
  • Sur les pansements et les conseils après l’intervention.
  • Sur les consultations postopératoires. Le planning des consultations pour surveiller le bon déroulement des suites opératoires sera défini.

Sur un plan pratique :

Les interventions ont lieu le Vendredi matin à la clinique du Trocadéro. Vous serez hospitalisé(e) à partir de 07h30 à jeun. Le terme à jeun avant une intervention signifie que vous devez arrêter toute alimentation 6 heures avant l’intervention. Comme vous serez opéré(e) le matin, nous vous conseillons de rester à jeun à partir de minuit.

  1. Une douche antiseptique avec de la Bétadine® moussante (ou une douche simplement avec du savon) est préconisée la veille au soir et le matin de l’intervention (Fiche d’information). Avant toute intervention chirurgicale dans un bloc opératoire, le patient est préparé. Une douche préopératoire est proposée et une tenue de bloc opératoire donnée.
  2. Des bas de contention pour éviter de faire une phlébite seront prescris par l’anesthésiste en consultation préopératoire. C’est très important de les mettre avant d’aller au bloc.
  3. L’infirmière ou une aide-soignante fera, juste avant l’intervention, un rasage large de la région du corps qui va être opérée. Une crème dépilatoire peut être préférée si la pilosité est modérée.
  4. Il faudra enlever le vernis à ongles, les maquillages, les prothèses, les lunettes, les lentilles et les bijoux.
  5. Toutes vos affaires personnelles devront être rangées dans le placard de la chambre et les objets de valeur dans le coffre.

Généralement, le chirurgien voit son patient avant l’intervention pour le rassurer, pour répondre aux dernières questions, faire des photographies préopératoires et certains dessins de l’intervention.

Pour finir, sachez que les préparatifs propres à chaque intervention seront au mieux expliqués en consultation. En effet, chaque intervention a sa spécificité et chaque patient à ses propres demandes. Mais en pratique et de façon systématique, il conviendra: d’arrêter le tabac 2 mois avant l’opération, d’arrêter les AINS (aspirine) et les anti-coagulants, d’acheter une paire de bas anti-thrombose et faire une consultation avec l’anesthésiste…